L’Ardèche est un lieu de tourisme qui attire plus d’un. Pour les âmes curieuses passionnées d’histoire et de découverte, le célèbre pont du Diable en Ardèche est une option. Découvrez le célèbre pont du diable en Ardèche.
L’histoire du pont du Diable en Ardèche
Si vous séjournez dans le département de l’Ardèche, ne loupez pas le célèbre pont du diable en Ardèche situé au sein des gorges de l’Hérault. Selon la légende, il fut construit par le diable lui-même dans l’optique de pousser les âmes des garçons et filles de Thueyts amoureux à la perdition. Selon la tradition orale, ce pont construit malicieusement par le diable permettait aux jeunes gens amoureux du village de Thueyts de franchir la rive mais, ils y glissaient. On raconte que par les jours de grand flux, la rivière enfle et l’on croit entendre les lamentations désespérées de ces derniers repentis mêlés aux grondements des eaux. De plus, selon l’histoire le diable ne s’est pas limité à la construction de ce pont. On raconte qu’il étendit son pouvoir maléfique jusqu’au gouffre et au rocher.
Que faire et voir au pont du diable en Ardèche
Le pont du diable du diable en Ardèche est un coin paradisiaque où vous pourrez voir et faire beaucoup de choses. Vous pourrez y faire de la baignade en profitant d’une eau limpide aux couleurs bleu vert. Vous pourrez aussi faire un tour à la petite plage où l’eau est un peu fraîche et bronzer sur la rive. C’est aussi un lieu idéal pour les promenades en amoureux bras dessus bras dessous. Pour les adeptes de la sensation forte, ne ratez pas la via ferrata du pont du diable. Il est l’un des plus beaux parcours de la via ferrata en Ardèche. Ce parcours est proche d’Aubenas sur les falaises d’un vieux bassin volcanique. Il est ponctué d’échelle, de ponts de singe et d’une gigantesque Tyrolienne longue de 90 metres. Vous pouvez louer le matériel complet adapté à la via ferrata ou juste la poulie sur place. Les avis des touristes sur ce parcours sont excellents.
Itinéraire pour rejoindre le pont du diable en Ardèche
Pour votre première visite à ce haut lieu de tourisme, suivez les itinéraires ci-après. En premier lieu, vous pouvez par la maison du grand site, Clamouse et Saint-Guilhem-le-Désert avec un arrêt au pont du diable. En second lieu, vous pouvez prendre par la maison du grand site-Saint-Jean de Fos et Argileum avec un arrêt au pont du diable. À une certaine période de l’année, les navettes circulent pour éviter que le pont ne soit surchargé. Des parkings ont été construits pour faciliter le stationnement.