Le Mont-Saint-Michel est un édifice situé au nord de la France dans le département de la Manche. Très célèbre et mythique, le Mont-Saint-Michel renferme de nombreuses richesses qui vous y attendent. Comment profiter au mieux du Mont-Saint-Michel ? Explications.
Trouvez un hébergement près du Mont-Saint-Michel
Diverses options s’offrent à qui veut loger près du Mont-Saint-Michel. La première option pour se loger lors d’une visite du site est de résider en intra-muros (sur le Mont lui-même). Le site dispose de plusieurs hôtels et auberges. Ils faciliteront votre visite et vous feront profiter des magnifiques couchés et levés du Soleil depuis l’Îlot.
La deuxième option est de se loger au pied du Mont. En effet, entre les parkings officiels et le pont d’accès au site se trouve un petit village. En son sein sont installés de nombreux hôtels et auberges.
La troisième option est celle qui vous oblige à regarder du côté des villages environnants. Ils sont un peu plus éloignés du site, mais disposent de nombreux logements que vous pouvez retrouver sur des sites en ligne. Cela vous permettra donc de réserver dans un camping au Mont Saint Michel comme dans le camping de l’île verte.
Organisez votre sortie au Mont-Saint-Michel
La réussite d’une visite du célèbre Mont dépendra beaucoup de votre organisation. Voici ici quelques conseils utiles. Ainsi, parvenir à réserver dans un camping au Mont Saint Michel ou tout autre logement de votre choix est primordial. Il est aussi conseillé de se rendre dans la commune en voiture ou en train. Une fois sur le site, plusieurs moyens d’accès au Mont sont disponibles.
Les parkings officiels mettent à votre disposition des navettes gratuites (Bus) qui vous conduiront sur l’Îlot. Vous pouvez aussi choisir d’emprunter des calèches payantes. Elles sont tirées par des chevaux et font également la liaison entre les parkings et l’Îlot. Pour les amateurs de marche, vous pourrez vous rendre sur le site à pied. Il est situé à 3 km des Parkings soit environ 40 minutes.
Une fois sur le Mont, vous pourrez tout faire à pied. Les repas aux restaurants du Mont étant généralement coûteux, pensez à amener le vôtre. N’oubliez pas aussi de vérifier si vous avez pris des vêtements adaptés et si vous avez emporté votre appareil photo. Il est par ailleurs recommandé de commencer l’exploration du Mont très tôt en matinée pour ne rien rater.
Que voir près du Mont-Saint-Michel ?
Près du Mont-Saint-Michel, vous pourrez entre autres :
-
visiter l’Abbaye du Mont-Saint-Michel
-
traverser la Baie du Mont-Saint-Michel
-
découvrir le musée dédié au couturier Christian Dior
-
traverser les siècles au scriptorial d’Avranches
-
visiter la fonderie Cornille Havard.
Cette liste n’est pas exhaustive, car le Mont-Saint-Michel et ses alentours cachent bien plus de merveilles. Ces merveilles seront à votre portée si vous pouvez réserver dans un camping au Mont Saint Michel à temps.