Les Gorges du Tarn sont situées dans les départements de la Lozère et de l’Aveyron, en région Occitanie. Elles ont une longueur de 53 km, pour une profondeur de 600 mètres. Pour vos vacances, vous avez la possibilité de vous rendre à cet endroit. Vous pourrez donc pratiquer diverses activités. Dans cet article, nous vous présentons cinq activités que vous pourrez faire dans les Gorges du Tarn.
Faire du camping
La première activité que nous vous proposons, est le camping dans les Gorges du Tarn. Les Gorges du Tarn sont un site naturel, qui dispose de nombreuses potentialités. En optant pour un camping Gorges du Tarn , vous pourrez mieux l’explorer. En plus, vous pourrez profiter de différentes activités sur le camping 4 étoiles Gorges du Tarn. Faites donc la location mobil home Gorges du Tarn, afin de profiter d’un bon séjour dans cet endroit.
Visiter les curiosités naturelles
Les Gorges du Tarn sont un site naturel, autour duquel vous découvrirez plusieurs autres sites naturels. De votre camping Gorges du Tarn, vous pourrez facilement avoir accès à des sites, tels que le Cirque de Pougnadoires, le cirque de Saint Chély-du-Tarn et les Détroits. Pour la visite des Détroits, il vous faudra un canoë ou une barque. Vous pourrez aussi visiter le cirque des Baumes et le Point Sublime. Du Point Sublime, vous aurez une vue imprenable sur le canyon.
Visiter les monuments architecturaux
À quelques encablures des Gorge du Tarn, vous pourrez visiter quelques monuments architecturaux. Ce qui est intéressant, c’est que les différents monuments ne sont pas éloignés les uns des autres. Dans la commune de Sainte-Eninie, vous pourrez visiter le Castelbouc, les Hauterives, la Caze. De même, dans les communes de Saint-Rome-de-Dolan et La Malène, vous pourrez découvrir quelques châteaux.
Pratiquer des activités de plein air
Opter pour des vacances dans les Gorges du Tarn, c’est aussi choisir de pratiquer diverses activités de plein air. Déjà, pour l’exploration des Gorges du Tarn et des sites naturels aux alentours, vous pourrez pratiquer de la randonnée pédestre. Cela vous permettra de vraiment profiter du paysage. Vous pratiquerez aussi des activités, telles que la spéléologie qui vous permettra de découvrir les profondeurs de certaines grottes, et l’escalade. Vous pourrez aussi vous baigner dans le fleuve Tarn.
Pratiquer des activités de farniente
Bien évidemment, votre séjour ne sera pas que des déplacements. Vous pourrez vous poser à un endroit et vous détendre tout simplement. Vous pourrez par exemple, opter pour la berge du fleuve Tarn. Vous pourrez y organiser un petit pique-nique en famille ou avec vos amis. Ce sera des moments de partage, en ayant une jolie vue sur le fleuve et sur les Gorges du Tarn.